Femme de marin - Hauteur 22 cm - 1,1 kg - 5 février 2015

Voilà, je ne sais pas bien comment décrire ce que je ressens, je suis ÉCOUEURÉ, FURIEUX, DÉGOÛTE, ATTRISTÉ... par le vol de "Femme de Marin".

Cette petite sculpture de 22 cm de haut pour un poids de 1kg environ, signée (gravée) dans la masse XTOPHE, était exposée à l'Hôtel aux Tamaris à Roscoff. Elle s'est indélicatement envolée entre le 29 juin et le 1er juillet... bref, VOLÉE !

Si l'auteur de ce malheureux geste venait à lire cette publication (client de l'établissement ayant certainement également pris soin de prendre ma carte de visite), libre à lui d'avoir quelques remords... de me la retourner, ou au moins de s'en acquitter par respect, de façon anonyme ! (Sans grande illusion de ma part)

"Femme de Marin" : J'y tenais, je me vois encore en train de la façonner en février dernier, de lui donner une expression... reflet d'un moment précis, un symbole fort, une PIÈCE UNIQUE ! Je l'aimais beaucoup.

 

Je condamne ce geste, ça fait mal à l'artiste...

"On peut voler dans un moment d'égarement. On peut restituer l'objet volé dans un moment de lucidité." (merci Pierre C.)

 

XTOPHE 05/07/15

Recycler, rechercher...

Donner vie et mouvement...

Visualiser... créer !

S'amuser !

Une sélection d'outils

minutieuse...

Nœud de pioches

Partagez...